Pour arriver à l’internat

En transport en commun

De Bruxelles:
TEC, bus W Bruxelles (gare du Midi) – Waterloo – Braine l’Alleud
Descendre à Waterloo Église

De Charleroi:
TEC, bus 365a Charleroi (gare du Sud) – Bruxelles
Descendre à Waterloo Église
(v. horaires sur http://www.infotec.be)

Du bus à l'université

À Waterloo Église, prendre l’avenue reine Astrid jusqu’à la chaussée de Tervuren, tourner à droite, puis au rond point à gauche. Traverser le ring de Bruxelles et tourner à droite tout de suite après le pont. Vous y êtes. Il faut compter une bonne vingtaine de minutes à pied.

(Nous ne vous recommandons pas le train, car la gare de Waterloo est deux fois plus loin de l’internat que l’arrêt de bus.)

Pour un plan de Waterloo, voir Google maps (où ce lieu est marqué École du Manoir d’Anjou).

En voiture

En venant de Bruxelles, Anvers, Gand, Liège, Genk…, sortir du Ring Est de Bruxelles à la sortie 28 (Waterloo Nord, Argenteuil), aller tout droit, passer le premier carrefour jusqu’au rond-point et prendre à gauche (direction Chapelle musicale). Passer le pont qui traverse le Ring, suivre la route jusqu’à l’internat

À partir de Bruxelles gare du Midi, petite ceinture jusqu’à l’avenue Louise, tourner à gauche à l’avenue De Mot, puis à droite à l’avenue Franklin Roosevelt. À la station de Boitsfort, prendre à droite la chaussée de la Hulpe jusqu’au Ring Est.

En venant de Paris, Charleroi, Mons…,
sortir du Ring Est de Bruxelles à la sortie 27 (Waterloo), passer à gauche sous le pont du Ring jusqu’au rond-point de la chaussée de Tervuren (Irish Pub sur le coin). Prendre à droite jusqu’au prochain rond-point, puis de nouveau à droite (direction Chapelle musicale). Passer le pont qui traverse le Ring, suivre la route jusqu’à l’internat.
Si vous vous perdez,
le point de repère est la Chapelle musicale, qui est bien indiquée et que tout le monde connaît. Elle se situe à 250 m au nord du drève.